17 juin 2022
Lorsque l’on pense aux motos, on peut se demander quelle est la plus performante en matière de rapidité. D’ailleurs, on se tourne souvent vers les sportives, mais aussi vers celles fabriquées spécialement pour les championnats, mais pas seulement. Vous verrez qu’une moto assez particulière se démarque.
Pour pousser les limites toujours plus loin, les constructeurs cherchent à créer des engins toujours plus performants. Entre accélération et record de vitesse, découvrez le top 5 de la moto la plus rapide du monde.
5. Suzuki GSX-RR
Ce modèle de moto de compétition possède également un moteur à 4 cylindres pour 240 chevaux. Dans la lignée de la Yamaha, cette moto performante est utilisée dans les championnats de MotoGP. La Suzuki GXR-RR est annoncée avec une vitesse de pointe de 340 km/h. Cependant, la plupart des caractéristiques de la Suzuki restent secrètes. Pourtant, lors de ces dernières années, nous savons qu’une amélioration a été apportée au niveau de l’équilibre, le tout sous un design fluide.
4. Yamaha YZR-M1
Avec son moteur 4 cylindres et ses 240 chevaux, cette moto s’impose rapidement comme l’un des deux-roues incontournables des championnats. La Yamaha YZR-M1 a aussi connu des changements majeurs en matière d’améliorations. Elle est affichée par le constructeur comme pouvant atteindre les 350 km/h en vitesse de pointe. La Yamaha YZR-M1 a d’ailleurs été l’une des motos pilotées par le Champion du Monde de 2021 Fabio Quartararo lors des compétitions.
3. Ducati Desmosedici GP18
Moto spécialement conçue pour les plateaux de MotoGP, elle est connue pour avoir relevé le record de vitesse en 2016, en course, en atteignant les 354,9 km/h. Avec ses 250 chevaux, La Ducati Desmosedici GP a connu de légères améliorations ; sa géométrie a été modifiée de façon à apporter une correction au niveau du comportement de la moto dans les virages. C’est pourquoi le réservoir a été repositionné pour mieux centrer les masses. Enfin, ce sont les chevaux qui ont été complétés pour une meilleure performance en ligne droite. Cette moto est donc l’une des meilleures de sa génération dans le domaine du sport mécanique.
2. Kawasaki Ninja H2R
Pouvant rivaliser avec une Formule 1 ou un avion de chasse en accélération, cette moto est une sportive très puissante. Elle propose une accélération performante avec 326 chevaux au compteur, c’est pourquoi elle est réservée pour une utilisation sur circuit. La marque Kawasaki a intégré à sa moto 4 cylindres de 998 cm3 boostés par un compresseur spécifique. La Kawasaki Ninja H2R peut atteindre 357 km/h. Mais, équipée d’une démultiplication optimisée et pilotée par Kenan Sofuoglu, quadruple champion du monde Supersport, cette moto a atteint les 400 km/h sur le pont Osman Gazi en Turquie.
1. Machine Turbine Technologie Y2K
Moto très particulière, elle est équipée d’une turbine d’hélicoptère. Aperçue dans le film Torque, la MTT Y2K affiche 300 chevaux sous des lignes arrondies un brin futuristes. Cette moto vue comme la plus puissante du monde est à ouï-dire capable de passer la barre des zéros à 320 km/h en seulement 5,4 secondes. Les bruits et les vibrations sont inexistants, et lors d’une accélération, ce sera à vous de bien vous accrocher. Souvent comparée à un avion sans ailes, cette moto est un deux-roues ultra performant qui peut atteindre un peu plus de 400 km/h. L’animateur américain Jay Leno possède l’une des premières motos de série.
Un sujet pour un article ? Une info à me donner ? Contactez-moi !