C’est petit, ça tête tout le temps, ça joue parfois sur les nerfs et ça peut coûter cher. Non, ce n’est pas un bébé, mais un filtre à essence, également appelé filtre à carburant. Quand, comment et pourquoi le remplacer ? Voici comment bien le choisir en fonction de votre besoin.
Quelle est la fonction du filtre à essence ?
Filtre à carburant universel AEMComme son nom l’indique, il est là pour retenir les impuretés pouvant être contenues dans l’essence, comme les résidus ou la rouille. Ce n’est pas fréquent, mais cela peut arriver. Fond de cuve chez le pompiste, essence non stabilisée et croupie après être restée trop longtemps dans le réservoir, ou pire, rouille, il vaut mieux pour le moteur que rien ne passe dans le circuit d’alimentation de la moto. Pas même l’eau que l’on peut retrouver sous forme de condensation ou mélangée avec l’essence.

On peut trouver un filtre à carburant à deux endroits : directement dans la pompe à essence (on l’appelle souvent pré filtre) ou sur une durite du circuit d’essence. Donc, avant que le carburant ne parvienne à la rampe de carburateurs ou d’injection. Si vous ne savez pas où se trouve le votre, vous avez à présent une petite idée.
➽ Pour lire la suite de cet article et voir les photos c’est GRATUIT et ainsi vous aiderez à protéger mon travail.
Devenez un des Sunny Riders !
Pas de spam ou autre revente de
vos données car mon blog n’est pas monétisé.
Je ne veux juste pas que mon travail de composition
d’articles soit pillé ou partagé sans scrupule.
Pour devenir un des « Sunny Riders » et tout lire,
commenter etc … Il faut juste vous inscrire GRATUITEMENT.
Vous recevrez uniquement un simple email lors d’un
nouvel article sur mon blog et sans pub.